Plus d’attirance pour notre mĂ©tier ! C’est triste 😱 !

Les retombĂ©es des chiffres des rĂ©sultats d’admissibilitĂ© au CRPE sont plus qu’inquiĂ©tantes. Le changement d’épreuves au concours et le fait de devoir avoir un master 2 pour passer le concours font trĂšs certainement partie des causes.
Le mĂ©tier n’attire plus : salaire trop faible, beaucoup d’heures de travail malgrĂ© ce que tout le monde peut penser et des conditions de travail qui se dĂ©gradent d annĂ©es en annĂ©es !

L’éducation Nationale meurt Ă  petits feux
et des centaines et des centaines de profs songent Ă  une reconversion professionnelle. Attendons de voir en septembre les petites annonces qui vont exploser sur le site de pĂŽle emploi pour le recrutement de contractuels.

Et nos enfants dans tout ça, on y pense ?

Une réflexion sur “Plus d’attirance pour notre mĂ©tier ! C’est triste 😱 !

  1. Sylvie Landrieau dit :

    Bonjour, je découvre ton travail et je le trouve particuliÚrement intéressant et riche.
    Je ne suis pas certaine d’ĂȘtre au bon endroit mais j’aimerai, si c’est encore possible, s’il te plait, le code pour avoir les Ă©valuations MS de fin d’annĂ©e 2022. Je te souhaite une belle fin d’annĂ©e et surtout de trĂšs bonnes vacances.

    J’aime

Laisser un commentaire